Lieu de travail : 5000 3e Avenue Ouest, Québec, QC G1H 7J1
Salaire : de 47,971.47$ à 52,142.90$ par année en temps plein (23,00$ de 25,00$ par heure) dépendent de l’expérience et habiletés + Avantages sociaux (assurances)
Temps plein: 40 heures par semaine / 8 heures par jour (incluant 1 heure de pause payée)
Début d’emploi : Le plus tôt possible.
Date limite pour soumettre votre candidature: Dimanche le 17 septembre 2023 à 23h59 heure du Québec
La Nostalgie du Pays est un supermarché ethnique établi depuis 2007 à Québec. Nous nous spécialisons dans l’épicerie ethnique, par exemple, les aliments des communautés africaines, des Caraïbes, latinos, Sud-Américaine, des Antilles et du Moyen-Orient. Nous avons également une grande sélection de mèches, perruques, produits de beauté et capillaires.
Nous cherchons un.e gérante pour joindre notre équipe chaleureuse et grandissante.
Le ou la candidat.e idéal.e sera les yeux et les oreilles sur le terrain pour le Chef des Opérations et la PDG. Le ou la gérant.e sera également responsable des autres employés.
Responsabilités principales
- Superviser les employés et les opérations du commerce.
- Appliquer les politiques et consignes du commerce et coacher les employés pour assurer le respect des consignes.
- Appliquer les règles de la CNESST et se garder à jour.
- Se garder à jour concernant les nouveaux produits et nouvelles procédures.
- Régler et surveiller les problèmes administratifs.
- Gérer la paie des employés, incluant le suivi des vacances, congés de maladie, etc.
- Gérer les employés (performance, avertissements etc.)
- Analyser les tendances de vente pour prendre les bonnes décisions de réapprovisionnement selon le budget.
- Vous serez le responsable ultime de l’inventaire (ex. produits manquants).
- Responsable ultime de l’exactitude du système de factures de fournisseurs et dépenses.
- Communiquer avec nos fournisseurs, partenaires et clients.
- Repérer et régler les problèmes administratifs et opérationnels.
- Faire le suivi des problèmes administratifs et opérationnels jusqu’à leur résolution (incluant faire des rappels à la PDG, Chef des Opérations, fournisseurs, etc.)
Expérience et compétences requise
- Minimum 2 ans d’expérience en gestion et administration dans le domaine de la vente au détail.
- Études collégiales ou universitaires dans le domaine de l’administration/gestion.
- Habileté dans la gestion des ressources humaines.
- Connaissance des règles de la CNESST.
- Compréhension des principes de compabilité ou expérience avec les logiciels comptables.
- Maitrise de Microsoft 365 (Outlook, Excel, Word, SharePoint).
- Capacité à effectuer un travail demandant des efforts physiques.
- Apte à soulever et à transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier pouvant peser jusqu’à 12 kg (25 lb).
- Maitrise de l’anglais oral et écrit.
- Disponible à répondre aux urgences, en cas de besoin.
Comportements recherchés chez le ou la candidat.e idéal.e
- Leadership : montre le bon exemple à l’équipe en démontrant les comportements et les compétences qui sont demandés de l’équipe.
- Décisionnel.le : peut prendre les bonnes décisions de façon autonome lorsque les supérieurs ne sont pas disponibles, en considérant les avantages et les désavantages.
- Coach : peut coacher et aider les employés à s’améliorer et leur donner de la rétroaction constructive.
- Communique de façon claire et efficace.
- Change et améliore : cherche toujours des façons d’améliorer et de rendre les activités du commerce plus efficace.
- Informe et garde toujours au courant le Chef des Opérations et la PDG.
- Accueillant.e, souriant.e et poli.e avec les clients.
- Autonome, responsable et motivé : fais les tâches sans que le Chef des Opérations ou la PDG aient à lui dire quoi faire.
- Travaille de façon efficace pour maximiser le temps.
- Fiable et ponctuel : l’équipe peut compter sur vous pour être à l’heure et contribuer aux tâches de l’équipe.
- Connais et apprends la marchandise.
- Méticuleux.euse pour repérer rapidement les erreurs et bien compléter les taches.
Avantages sociaux
Pauses payées
Durée de la pause payée | Durée du quart de travail |
1 heure (15+30+15 min) | 8 heures |
30 min (15 + 15 min) | 6 heures |
15 min | 3.5 heures |
Congés
- 22 jours au total de congé payés (3.14 semaines)
- 14 jours (2 semaines) de vacances annuelles
- 8 jours fériés tel que prévu par la CNESST, avec possibilité de substitution pour un autre jour de votre choix si vous travaillez durant un jour férié
- 6% d’indemnité de vacances (2% de plus que ce que la CNESST exige!)
- 7 jours de congés de maladie / obligations familiales / urgence personnelle payés selon la formule de la CNESST, par année de référence après 3 mois d’emploi (5 jours de plus que le minimum prévu par la CNESST!).
Assurance collective
Notre régime d’assurance collective est disponible uniquement pour les employés travaillant à temps plein.
- Assurance médicaments (70%, sans franchise)
- Soins dentaires
- Soins de la vue
- Professionnels de la santé (soins et services professionnels)
- Soins hospitaliers
- Accès à un professionnel de la santé à distance avec TELUS Santé
- Assurance voyage
- Assurance vie
- Assurance décès et mutilation accidentels
- Prestation de survie
- Services de consultation [Aide gestionnaire]
- Navigateur Santé MC
- Droit de transformation
- Emporte-moi MC Assurance-santé
Veuillez noter que les informations ci-dessus sont uniquement pour vous donner une idée: les détails exacts seront communiqués avec vous lors de l’embauche.
Autres avantages
- 15% de rabais sur les produits.
- Dimanche garanti comme journée sans quart de travail.
- Flexibilité des heures de travail.
Processus de recruitement
- Entretien téléphonique
- Test de compétences
- Entretien final
- Décision d’embauche provisionelle
- Enquêtes pré-emploi
- Décision d’embauche finale